"Je confirme qu’une enquête pénale est en cours concernant la situation de M. Christian Wang Sang, visant des faits susceptibles d’être qualifiés de détournement de fonds publics".
Ce bref communiqué de la procureure de la République aujourd'hui conforte ainsi l'information dévoilée par nos confrères de Tahiti infos, information indiquant qu'une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics avait été ouverte au sujet du beau-fils du président du Pays.
Le beau-fils de Moetai Brotherson a continué de percevoir un salaire de chef de cabinet alors qu'il occupait un poste de chargé de mission à la cellule Tū'aro Nui pour les Jeux olympiques. Poste qu'il a rejoint il y a 7 mois.
Interrogée par le site d'informations, la ministre des Sports Nahema Temarii estimait, il y a quelques semaines, qu'il n'y avait pas d'emploi fictif car il n'y a pas de “travail sans salaire”.
Pour sa part, Moetai Brotherson déclare qu'il est "serein, je pense que c'est le cours normal de ce qui peut être fait. On va attendre que cette enquête se déroule, je n'ai pas de commentaire particulier à faire...Nous verrons à l'issue de cette enquête ce qu'il en est".
La section de recherches de la gendarmerie est chargée de faire la lumière sur cette situation.