Le Salon des Australes s'est terminé ce dimanche 5 novembre à 17h dans le hall d'exposition de l'assemblée de la Polynésie française. L'exposition artisanale a rassemblé une cinquantaine d'artisans qui a proposé de nombreuses créations originales pour le plus grand bonheur des clients. « Je trouve que les artisans ont gardé des prix raisonnables cette année », confiait une visiteuse. Une autre venait acheter des petites casquettes pour ses petits enfants et trouvait « dommage que le salon n'ait pas lieu plus souvent ».
Vanina Patira, présidente du comité organisateur des expositions artisanales des îles australes, elle, pense à organiser le salon plusieurs fois dans l'année, à commencer par deux fois : « Avec le comité,
L'archipel des Tuamotu proposera toute une panoplie de produits
Jeudi 9 novembre, ce sont les artisans des Tuamotu qui prendront le relais. Ils seront 56. « Cette année, nous avons choisi de nous centrer sur l'île de Anaa. C'est une île centrale des Tuamotu, indique Moeata Tahiri, présidente de l'association Te Mata Keinanga. Les artisans proposeront des produits comme de la vannerie, des bijoux, mais aussi de grosses pièces comme des lustres.