Comme chaque année, le black friday a attiré de nombreux clients : c'est la journée shopping de l'année à ne pas rater ! Si les promotions sont parfois timides comparées à d'autres pays comme les Etats-Unis -où cette opération trouve son origine- elles permettent toujours de faire de bonnes affaires. Vendredi, le centre-ville était animé jusque tard dans la soirée...commerces, boutiques et restaurants ont joué le jeu et sont restés ouverts jusqu'à 22 heures pour la nocturne avant de laisser le champ libre aux fêtards du vendredi soir.
Bijoux, vêtements, accessoires multimedia et montures de lunettes jusqu'à -50%...quelques restaurants ont suivi la tendance vendredi soir. Parfait pour se faire plaisir ou anticiper sur les cadeaux de Noël. Le fare loto a lui aussi attiré la foule avec son offre "un ticket acheté = un ticket gratuit." Une lueur d'espoir pour devenir milliardaire !
Mais outre les promotions et l'ambiance festive de la nocturne, le Black Friday a été marqué cette année par deux coupures d'électricité générale. Cinq heures sans courant vendredi ont empêché les commerçants d'ouvrir en temps et en heure. Certains estiment les pertes à un million Fcfp... Le lendemain, un blackout a de nouveau plongé les boutiques dans le noir pendant près de deux heures. Le chiffre d'affaires est donc bien moins reluisant que celui de 2022.
C'est pourquoi la CCISM et la DGAE ont décidé, en partenariat avec Papeete Centre Ville, de prolonger l'opération jusqu'au lundi 27 novembre pour tous les commerçants qui le souhaitent.