Le chantier du terminal de croisière de Papeete en bonne voie

Les travaux avancent bon train.
Ce matin, le chantier du futur terminal de croisière de Papeete a reçu la visite d'une délégation gouvernementale. Ayant pris du retard à cause de la crise sanitaire, il devrait être terminé dans les temps. A terme, les croisiéristes emprunteront une passerelle pour se rendre directement au marché.

Alors que la pose de la 1ère pierre a eu lieu en mars dernier, le nouveau terminal de croisière international sera inauguré en mars 2023. Ce matin, le gouvernement entamait une série de visites des gros chantiers à Papeete, en commençant par les travaux du futur terminal de croisière.

Depuis la boulevard Pomare.

En bas, est prévu un parking. Au dernier étage, il y a aura une salle d'exposition et de restauration avec vue imprenable sur le port de Papeete. Croisiéristes et public pourront s'y côtoyer.

Au dernier étage, sont prévues des salles de restauration et d'exposition. De quoi admirer plus facilement le port de Papeete.

L'accès au centre-ville se fera grâce à une passerelle donnant directement sur le marché de Papeete. Cela devrait mettre fin aux embouteillages rencontrés en centre-ville mais également dans les communes périphériques à chaque arrivée de bateau de croisière. Grâce à la passerelle, les touristes enjamberont le front de mer, au lieu de le traverser actuellement. 

La fameuse passerelle.

Le coût de ce chantier est d'1 milliard 700 millions cfp.

Ecoutez le président du Pays, Edouard Fricth interviewé par Titaua Doom :

 

La délégation gouvernementale a poursuivi avec la visite des travaux du bâtiment administratif A3, et enfin le parking Silo, tous deux situés au niveau de la direction de la Santé à Papeete.