Le conservatoire endeuillé une seconde fois : David Kimitete s’en est allé à l’âge de 47 ans

coronavirus polynésie française
David Kimitete
©CAPF
David Kimitete, agent et musicien du Conservatoire, est décédé ce week-end, des suites de l'épidémie. Un deuxième décès après le départ de Hans Faatauira, il y a quelques jours.

Dans un communiqué, le ministre de la culture et le directeur du conservatoire présentent leurs condoléances :

"Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu et le directeur du Conservatoire artistique, Fabien Mara Dinard, ont la tristesse de vous faire part du décès de David Kimitete, musicien de l’orchestre traditionnel et agent du Conservatoire artistique Te Fare Upa Rau.

Agé de 47 ans, musicien talentueux, homme discret, David Kimitete avait débuté sa carrière au sein de la fanfare territoriale formée, en 20O1, au conservatoire. Il était alors Tubiste.

Remarqué pour ses qualités d’instrumentiste et sa sensibilité aux arts traditionnels, il allait prendre, durant dix années, la succession du professeur de Ukulele de l’établissement, André Huaa, parti à la retraite.

David Kimitete allait par la suite réintégrer l’orchestre traditionnel du Te Fare Upa Rau, en étant notamment affecté à l’antenne de l’école Val Fautaua, à Pirae, les mercredis et vendredis. Il participera à chaque grand moment de la vie de la section des arts traditionnels du Te Fare Upa Rau.

Le conservatoire perd un second musicien de talent, quelques jours le départ de Hans Faatauira. Nous adressons à sa famille, à ses proches, à ses amis et à ses collègues nos condoléances sincères.

 Que David puisse trouver le chemin de la lumière et de la paix."