C'était la fête samedi 25 février sur le front de mer de Papeete. Le Boulevard Pomare s'est transformé en piste de danse à ciel ouvert et en aire de jeux sécurisée le temps d’une soirée, pour le bonheur des petits et des grands. Accompagnée de ses parents, Waikea, 8 ans, apprécie la balade : "je me sens libre", dit-elle.
La zone, fermée à la circulation, était noire de monde. Groupes d'amis et familles en ont profité pour partager des instants de bonheur et de vie. "On est là pour se promener avec bébé, notre mootua", confie Tipari Kaimuko.
De son côté, Vaitea Pitomai a emmené sa filleule pour célébrer son deuxième anniversaire. "[On se sent] comme à la maison", pose-t-elle. Kimera Heitaa aussi est venue avec sa petite famille pour voir Nohorai. Le bonheur se lit sur le visage des passants. "C’est génial, tout le monde est dehors, les enfants, les familles. C’est chouette d’avoir aussi la route piétonne et de pas avoir les voitures qui sont là toute la journée, et ça vit !" s'exclame Lucie Lavallee.
Quatre heures de musique live totalement gratuit...Il régnait comme un air de fête de la musique dans la ville de Papeete. Seize groupes d'artistes se sont relayées de 18 heures à 22 heures, sur quatre scènes distinctes installées tout le long du Boulevard. "Ça fait un peu fête de la musique comme on le retrouve en France. La ville s’anime, vit au rythme de la musique, en plus tahitien", décrit Vivien Dellapina.