7 ans à peine, et déjà vainqueur d'une compétition internationale, certes virtuelle, de surf.
Kavei Pierson, fils de Steven Pierson célèbre surfeur du fenua, a été déclaré à l'unanimité des 3 membres du jury vainqueur de la GoPro Blast Off 2022. Une compétition où les concurrents s'affrontent par vidéos interposées, une pratique devenue courante depuis la crise sanitaire.
La vidéo de ce petit bonhomme a fortement impressionné les 3 surfeurs professionnels composant le jury : Erick Brooks, Koa Smith et Jamie Mitchell.
Ses figures radicales comme ses tubes dans les différents spots du fenua, immortalisés dans sa vidéo, ont fait la différence parmi les prestations d'une vingtaine de candidats qui avaient eux aussi envoyé un best-off de leurs plus beaux exploits sur l'eau.
De quoi rendre encore plus fier son surfeur de père. "Merci aux juges d'avoir reconnu son talent. Bravo mon petit garçon, beaucoup de travail pour arriver à ce niveau, coacher son enfant c'est pas évident pour un papa", reconnaît Steven Pierson, lui-même ancien surfeur professionnel et 11 fois champion de Polynésie.
Kavei surfe depuis l’âge de 2 ans et demi. Il glisse la plupart du temps avec son petit frère Naiki, âgé de 6 ans.
Tous deux participent régulièrement aux compétitions locales. Mais vu leur jeune âge, ils sont obligés de surfer contre des concurrents plus grands dans la catégorie des moins de 12 ans.
L'an passé, Kavei a fini 4ème au championnat de surf de Polynésie et 2ème à la coupe, toujours chez les moins de 12 ans.
Outre plusieurs lots utiles à son sport, le jeune prodige du fenua remporte une caméra GoPro 11, le tout dernier modèle de ce fabricant réputé. L'occasion, une nouvelle fois, de filmer ses exploits qui lui permettront de participer aux futures éditons de la GoPro Blast Off.