Le kiosque info des JO à Teahupoo a subi des actes de vandalisme

Une plainte a été déposée, mais est-ce suffisant pour enrayer le mal ?
A quelques mois des JO qui auront lieu à Teahupoo, le kiosque info destiné à renseigner les visiteurs locaux ou étrangers a été l'objet d'actes de vandalisme ce week-end. Que recherchaient le ou les individus qui les ont commis ?

Le kiosque info destiné à renseigner les touristes au PK 0 à Teahupoo objet d'effractions en série.

"Serrure fracturée, signalétique de Tū'aro Nui pour l’annonce des Jeux Olympiques Paris 2024, matériel basique, tracts de prestataire touristique saccagés, robinets endommagés, chaînes cassées", voici les dégâts commis par un ou plusieurs individus le week-end dernier après leur "visite" du kiosque.

Des dégâts considérés comme "mineurs" qu"il faur réparer, et cela a un coût. 

"Insécurité"

Sur sa page Facebook, le comité du tourisme de Taiarapu ouest déplore ces actes de vandalisme, et a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

C'est Vaea, chargée chargée d’accueil du comité, qui a eu la désagréable surprise de découvrir le kiosque dans cet état. "Ces actes malveillants créent un sentiment d’insécurité pour moi", déclare-t-elle. 

"À la veille des Jeux Olympiques, si les petites effractions commencent et qu'on ne fait rien, ça va continuer. C'est une démarche préventive qu’il fallait prendre. La sécurité c’est important pour tout le monde", se demande le comité du tourisme sur sa page Facebook.