Très attendu, après deux ans d’interruption, cet événement, très couru par la communauté polynésienne, mais aussi par de nombreux métropolitains, a connu une belle fréquentation dès le premier jour.
Mise en valeur des 25 exposants polynésiens :
Artisans et entreprises tant dans le domaine de la confection textile, de la production de jus de fruit et de rhum, que dans la vente de produits cosmétiques, de bijoux et de coquillages. Les ventes à emporter sur réservation sont aussi organisées et rencontrent un franc succès.
La présidente de l'AEPF, Vaimiti Metua se dit très heureuse de cette manifestation culturelle qui met en avant les richesses culturelles du fenua
Le monoï de Pacifique sud ou de Tiki Tahiti, les perles d’Oz Tahiti, Tahiana Perle ou encore Terre d’Iris, les bougies parfumées de Maohi Candle, les cosmétiques naturels de VD Tahiti, pour ne citer que ces produits, côtoient les productions de Tamure Rhum, ainsi que de nombreuses créations d’artisans.
Parmi ces créateurs, nous pouvons citer les associations Te Ramepa Ora et A Tauturu Ia Na, qui œuvrent tant pour les malades polynésiens à Paris et en Province. Caroline Tang a tenu à les associer pour qu’ils trouvent de nouveaux moyens de réaliser leurs projets futurs.
Ce marché polynésien, est non seulement un moment fort d'échanges pour la communauté polynésienne présente dans l'hexagone, mais aussi une belle occasion de rencontres et de découvertes. Il a fermé ses portes dimanche 22 mai.