Manutararii Teriipaia, ancien boxeur de l’île de Raiatea. Dans un communiqué, le ministre des Sports adresse un message de condoléances à la famille.
C’est l’ensemble du mouvement sportif de Raromatai qui est en deuil et qui pleure cet ancien athlète très apprécié pour sa gentillesse et sa générosité.
Ses performances et ses nombreux résultats sportifs ont fait de cet homme un athlète reconnu et respecté.
Pilier dans la boxe, il a formé Heimata Neuffer et son fils Mataira Teriipaia, qui ont tous deux participé aux plus prestigieuses compétitions mondiales dans leurs disciplines respectives.
Reconnu dans le monde de la boxe, cet homme a apporté sa pierre à l'édifice d'abord par ses performances mais surtout par ses méthodes bien à lui.
Enfant des raromatai, sa vie tout comme celle de ses 7 enfants, de ses 13 mootua, et ses 3 Hina, a été régie par les règles du sport sous toutes ses formes.
Le ministre en charge des Sports souhaite adresser ses condoléances à sa famille, ses proches et à tous les athlètes du noble art. Que le Seigneur vous réconforte et vous aide à traverser cette douloureuse épreuve.