Le premier marché du terroir de Rangiroa a bien marché

vie locale polynésie française
marché terroir Rangiroa
Dans ce stand, des pots de miel made in Rangiroa. ©Polynésie la 1ère
Samedi, le premier marché local de Rangiroa a rencontré le succès, ce qui prouve que ce n'est pas seulement à Tahiti que l'on peut s'amuser un samedi.

Un vent de liberté a soufflé ce samedi sur la plage publique de Rangiroa ! En effet, c'est la 1ère fois qu'un marché du terroir a été organisé sur l'île. Deux ans qu'une telle animation n'avait plus eu lieu à cause de la crise sanitaire et des restrictions en tout genre. Le dernier événement festif était le Farerehanga, le Heiva de Rangiroa.

Samedi, les exposants et le public sont donc venus nombreux. Entre les ventes de produits locaux comme du miel de Rangiroa, ou de ma'a tahiti, les visiteurs ont aussi profité de l'atelier de tressage ou de tatouage et même de gravure sur nacre. 

Sourires, échanges de produits contre quelques billets, c'est le principe même d'un marché qui tourne bien. "Chacun de nous a mis du coeur à l'ouvrage pour la réussite de cette journée. Le pari est gagné, autant les exposants que les visiteurs ont été nombreux", s'extasie Tereva, masseuse. 

marché terroir Rangiroa
Les élèves de l'école de danse se sont lâchées ! ©Polynésie la 1ère

Un marché du terroir original, où un groupe de danse est venu offrir une belle prestation. "Cela fait 2 ans que l'on n'a pas dansé à cause des restrictions, on s'est éclaté aujourd'hui", lance Natalie Teura Manaois, professeur de danse.

Le clou du spectacle, le concert du chanteur Eto. De quoi faire valser les couples et chavirer les coeurs !

marché terroir Rangiroa
Pendant le concert d'Eto, l'occasion de faire de belles rencontres ! ©Polynésie la 1ère