Le Président Brotherson reçu par Nicolas de Rivière, ambassadeur de France à l'ONU

Dans le bureau de l'ambassadeur de France.
A New York, le Président Moetai Brotherson a rencontré l’ambassadeur et représentant permanent de la France à l’ONU, Nicolas de Rivière. Invitation que le leader du Tavini Oscar Teamru, lui, a déclinée. Que se sont dits les deux hommes ?

A New York, le président Moetai Brotherson, accompagné du député Steve Chailloux, a rencontré ce matin l’ambassadeur et représentant permanent de la France à l’ONU, Nicolas de Rivière.

Après la réponse sans concession de la France mardi, à la tribune de la 4ème commission, ils ont bien évidemment discuté pendant près d’une heure de l’ONU, mais aussi de la Nouvelle-Calédonie dont la Polynésie reste très proche, et de la Chine. Oscar Temaru, Antony Géros et Tematai Legayic ont préféré ne pas venir.

©polynesie

Le président Moetai Brotherson continue de se dire satisfait de ce qu’il qualifie de "début de dialogue". Une vision pas toujours partagée au sein du Tavini, par la frange historique du parti pour qui il faudrait tourner le dos à l’Etat et traiter seulement avec l’ONU.

Moetai Brotherson et le député Tematai Legayic sont interviewés par Lucile Guichet et Heidi Yieng Kow :

©polynesie