Le président du MEDEF Polynésie en mission à Paris

économie polynésie française
Menace grève générale
Frédéric Dock, patron du Medef Polynésie. ©Polynésie la 1ère
Frédéric Dock a plusieurs rendez-vous à son agenda. Mardi 30 août, le président du MEDEF Polynésie sera reçu par le ministre délégué aux Outremer, Jean-François Carenco. Il sera notamment question de transition énergétique et de l'importance géostratégique de la Polynésie française pour la Nation dans la zone Indo-Pacifique.

Frédéric Dock sera reçu mardi après-midi par le ministre délégué aux Outremer, Jean-François Carenco. Deux sujets majeurs sont à l’ordre du jour. Tous deux ont trait à deux annonces faites le 27 juillet à la Présidence par Emmanuel Macron à l’issue de sa visite officielle en Polynésie française.

D'abord, la transition énergétique. Le président de la République avait promis un fonds d’investissement de 7 milliards de Fcfp pour le fenua. Le MEDEF a des propositions à faire en la matière. Il sera aussi question de l’importance géostratégique de la Polynésie française pour la Nation dans la zone Indo-Pacifique. Le  MEDEF souhaite des précisions sur le sujet. On écoute Frédéric Dock, joint par Marie-Christine Depaepe. 

Le président du MEDEF Polynésie entend aussi participer au REF 22, le rassemblement des entreprises de France qui s’est ouvert ce lundi à Longchamp en présence de la Première ministre et de la ministre déléguée à l’Europe.