Le prix des carburants va augmenter de 10 cfp/litre le 1er novembre

consommation polynésie française
Augmentation prix carburants
©Polynésie la 1ère
Plus 10 cfp/litre à la pompe dès le 1er novembre, a décidé le gouvernement. La dernière augmentation remontait au mois de juillet dernier.

Le 1er novembre, le prix des carburants va augmenter de 10 cfp par litre. Sont concernés le sans plomb et le diesel destinés au grand public. Le gouvernement vient de l'annoncer.

"Depuis le début de l’année, les cours internationaux du prix du pétrole ont augmenté de 65% en raison d’une plus grande demande depuis les débuts de la reprise économique et d’une offre encore restreinte de la part des pays producteurs. A titre de comparaison, le prix des carburants à la pompe en métropole a atteint le plus haut niveau depuis 10 ans.

Par conséquent, les hydrocarbures livrés en Polynésie subissent cette tendance de forte hausse, alors que le prix à la pompe n’avait pas été revalorisé depuis le mois de juillet. Afin de pondérer ces fortes variations auprès des consommateurs et usagers polynésiens, le Conseil des ministres a décidé de revaloriser de + 10 cfp/litre les prix de l’essence sans plomb et du gazole destinés au grand public pour le mois de novembre 2021. 

Malgré cette hausse, ces prix de détail restent toujours inférieurs à ceux d’avant la crise du covid-19".