Le salon Made in fenua a fermé ses portes après quatre jours au parc expo de Mama'o. Le salon était habituellement organisé place To'ata. Du coup, 145 exposants s'y étaient installés pour vendre leurs produits, c'est 45 de plus qu'a l'accoutumée. Les visiteurs ont plus nombreux, 20 000 au lieu de 12 000 les années précédentes, toujours plus nombreux le dernier jour, en quête de bonnes affaires.
"Après 2 ans d'interruption, ils ont l'impression de revivre. Avec ce salon, on leur a donné la possibilité de dire "vous repartez avec Made in fenua, il y a un nouveau salon, il y a un nouveau site". La fréquentation est très rassurante, c'est déjà un premier signe. Ce n'est pas la seule manifestation, il y a d'autres choses qui se passent ailleurs, mais pour ce salon on peut dire que la CCISM est très contente", constate Clet Wong, vice-président de la CCISM.
Ecoutez les réactions de quelques visiteurs satisfaits du choix de l'emplacement du salon :
Durant ce salon, un jeu-concours des « meilleurs produits » du salon Made in fenua 2022 a été organisé. Les résultats sont connus, et 22 artisans sont ainsi récompensés :
- Couleur Cacao avec sa tablette de chocolat au autera’a pour le trophée Fenua d’Or, Couleur Cacao a présenté cette année une tablette de chocolat noir 100 g à 72% de teneur en cacao, sublimé par la douceur des autera'a.
- Coconut Me avec sa crème hydratante aux huiles vierges de coco et d’hibiscus pour le trophée Fenua d’Argent,
- Tahitian Tasty avec son caramel coco pour le trophée Fenua de Bronze,
- Auro Tahiti « Vanille de Tahiti » avec sa gamme d'emballage bambou pyrogravé pour les vanilles pour le prix « Coup de cœur du jury ».