Le service national universel concocte un repas pour les SDF

Les repas préparés par le SNU pour les SDF.
Un menu terre mer préparé aux petits oignons pour les sans-abris de Papeete mercredi 12 juillet par les adolescents du service national universel. Cette brigade éphémère, composée de jeunes volontaires âgés de 15 à 17 ans, n'avait jamais cuisiné dans de telles conditions. Un projet solidaire qui n'aurait pu voir le jour sans l'aide du lycée hôtelier.

Tournedos, sauce basquaise au curry ou encore quiches lorraine, voici le menu Terre-Mer concocté par les jeunes du service national universel. Des jeunes qui pour la plupart n’ont pas l’habitude de manier couteau et cuisson….pourtant ils doivent tenir la cadence pour assurer les 80 repas destinés aux SDF.

Pendant que certains émincent les oignons, d’autres font déjà mijoter une poêlée de légumes. Toujours sous l’œil attentif des enseignants du lycée hôtelier qui se sont portés volontaires pour encadrer cette brigade.

Le service national universel, c’est douze jours d’immersion dans les services de l’état et de l’armée. Développer la cohésion d’équipe ou encore la culture de l’engagement. Autant de thèmes appréciés par les adolescents.