Législatives 2022 : Gaston Flosse finalement retiré des listes électorales

élections polynésie française
Gaston Flosse
Archives ©Polynésie 1ère
La demande d'inscription de Gaston Flosse sur les listes électorales en vue des législatives 2022 avait été validée à la mi-décembre. Une inscription finalement annulée par la commission de contrôle des listes électorales de la commune de Papeete jeudi 30 décembre, selon nos confrères de Tahiti Infos.

C'est une information qui nous provient de nos confrères de Tahiti Infos. Après une demande validée par la commune de Papeete, la commission de contrôle des listes électorales de la ville a finalement annulé l'inscription de Gaston Flosse sur les listes électorales. Le Vieux lion souhaitait se porter candidat aux législatives de juin 2022. 

Cette décision de la commission prend en compte la culpabilité de Gaston Flosse dans l'affaire de la citerne d'eau d'Erima, qui lui avait coûté une peine de cinq ans d'inégibilité. L’affaire impliquait notamment le président du Pays, Édouard Fritch et l’ancien président du Pays, Gaston Flosse, soupçonnés d'avoir bénéficié de l'eau de la citerne de Pirae aux frais de la commune. 

Un tel retournement de situation serait dû à "une intervention politique" a confié le président du Amuitahiraa o te Nunaa Maohi aux journalistes de Tahiti Infos.