Les amateurs ont du pot : tous les yaourts vont pouvoir être importés, et leurs prix baisser

Le choix de yaourts ne sera certainement pas aussi vaste que dans l'Hexagone, mais les consommateurs devraient apprécier que l'interdiction est désormais levée.
Bonne nouvelle pour les amateurs de yaourts. Le conseil des ministres vient de décider de libérer leur importation en Polynésie française ! Une mesure censée faire baisser leurs prix par le jeu de la concurrence.

Depuis 1987, les yaourts faisaient l’objet d’une interdiction d’importation à l’exception de ceux en provenance de l’Union européenne.

Dans le cadre des objectifs du gouvernement visant à lutter contre la cherté de la vie, à diminuer l’empreinte carbone des importations et à développer les échanges commerciaux avec la région du Pacifique, le conseil des ministres a décidé de libérer les importations de yaourts de toutes origines et provenances.

Ainsi, la gamme de produits offerts au consommateur sera de fait plus élargie et les prix devraient être plus abordables en raison de coûts de transport réduits, de délais d’approvisionnement plus courts et de la concurrence.