La reprise épidémique en Polynésie est donc confirmée. Bien que peu de formes graves se développent, Daniel Ponia, de la plateforme covid, a insisté lors d'une conférence ce matin, sur l’importance des rappels de vaccination, et recommande de maintenir les gestes barrières, par précaution, et particulièrement pour les personnes à risques.
Même son de cloche pour le docteur Henri-Pierre Mallet. Depuis quelques semaines, l'épidémiologiste observe une hausse du nombre de cas. "Cette nouvelle vague sera sans doute moins forte que les précédentes...mais elle est réelle et on sous-estime le nombre de cas...Beaucoup de gens sont malades mais ne se testent pas...On n'est pas à l'abri de formes graves", estime le médecin. Il ajoute que les personnes avec des comorbidités, même à partir de 60 ans, "sont plus à risque d'avoir une infection plus sévère avec des signes plus marqués".
Ecoutez-le :
2 ans après le déclenchement de la crise sanitaire mondiale, la plateforme covid continue à encourager les gens à la vaccination. Il n'y a d'autre issue selon l'épidémiologiste.