Les cas de covid repartent à la hausse : 72 en 48 heures

Les membres de la plateforme covid ont rappelé qu'il fallait revenir aux gestes barrières et continuer la vaccination.
Une nouvelle vague est arrivée au fenua. C'est ce qu'ont annoncé ce matin les responsables de la plateforme covid. Pour s'en prémunir et éviter les formes graves de la maladie, la vaccination et les gestes barrières sont préconisés.

La reprise épidémique en Polynésie est donc confirmée. Bien que peu de formes graves se développent, Daniel Ponia, de la plateforme covid, a insisté lors d'une conférence ce matin, sur l’importance des rappels de vaccination, et recommande de maintenir les gestes barrières, par précaution, et particulièrement pour les personnes à risques.

Les recommandations prises par le passé sont toujours d'actualité.

Même son de cloche pour le docteur Henri-Pierre Mallet. Depuis quelques semaines, l'épidémiologiste observe une hausse du nombre de cas. "Cette nouvelle vague sera sans doute moins forte que les précédentes...mais elle est réelle et on sous-estime le nombre de cas...Beaucoup de gens sont malades mais ne se testent pas...On n'est pas à l'abri de formes graves", estime le médecin. Il ajoute que les personnes avec des comorbidités, même à partir de 60 ans, "sont plus à risque d'avoir une infection plus sévère avec des signes plus marqués".

Ecoutez-le :

2 ans après le déclenchement de la crise sanitaire mondiale, la plateforme covid continue à encourager les gens à la vaccination. Il n'y a d'autre issue selon l'épidémiologiste.

72 nouveaux cas déclarés en 48 heures, et 3 hospitalisations. La nouvelle vague est bien là.