Les croisiéristes en nombre en 2025

En 2025, 92 navires sont attendus dans les eaux polynésiennes
En 2025, les paquebots vont défiler dans le port de Papeete et dans les îles. A leur bord, des milliers de touristes profitent de chaque escale pour faire des activités et ramener des souvenirs. Une situation qui réjouit les prestataires et les commerçants.

Le paquebot Panorama II est attendu ce vendredi 10 janvier dans le port de Papeete. C'est déjà le deuxième de l'année et il sera suivi par une longue liste de bateaux de croisière de tous les horizons. 92 paquebots sont attendus dans les eaux polynésiennes cette année.

Les commerçants de Papeete, qui n'hésitent pas à sortir leur ukulélé et leur plus belle tenue fleurie lorsque les croisiéristes affluent dans la ville, se réjouissent de cette situation. Raina tient une boutique de souvenirs à côté du marché de Papeete.

Mais pour certains commerçants, les croisiéristes ne sont pas leur clientèle privilégiée. C'est le cas pour Pascal, bijoutier du quartier du commerce qui propose des bijoux plus chers qu'au marché de Papeete.

Au-delà des commerçants de Papeete, les prestataires de Tahiti et des îles se réjouissent du passage des croisiéristes. Les touristes des paquebots sont friands des tour bus, des excursions en bateau et de toutes les activités touristiques propres à la Polynésie française.