Les patrons du Service Militaire Adapté en visite à Hao

sécurité polynésie française
Les patrons du Service Militaire Adapté en visite à Hao
Les patrons du Service Militaire Adapté en visite à Hao ©polynesie La1ere
Le général de Brigade Claude Peloux, Commandant du Service Militaire Adapté était à Hao jeudi 10 mars pour une demi-journée de visites dans la perspective de la création d’une nouvelle antenne du RSMA-PF sur cet atoll des Tuamotu.

La création d'une antenne du RSMA à Hao aux Tuamotu a été annoncée par le Président de la Répiblique lors de sa visite en Polynésie en juillet dernier.

Le projet avance comme a pu le constater une délégation de six personnes dont le général Claude Peloux, commandant du RSMA, Frédéric Sautron chef de la subdivision administrative des Tuamotu-Gambier, le lieutenant-colonel Fabrice Avenel commandant du RSMA-PF et trois autres militaires.

Accueilli tout d’abord pour un Korero, des chants et danses comme à l’accoutumée, le général c’est vu être attribuer un nom paumotu lors d'une petite cérémonie.

Les militaires sont ensuite allés visiter les futures installations provisoires que la mairie mettra à la disposition des militaires dès le mois de juillet prochain, le temps de la construction du bâtiment de la future 4e compagnie. Ils se sont également rendus au collège de l’atoll et sur le terrain du futur RSMA. 

Le général Peloux évoque les perspectives de partenariat et de formation en faveur de la population locale :