Liquidation de la société Interoute, les syndicalistes demandent de l'aide au pays

BTP
La société Interoute sera liquidée lundi 26 juin. Placée en redressement judiciaire depuis l'an dernier, la société enregistrerait un déficit de plusieurs millions de francs pacifique.

C'est une information dévoilée par nos confrères de La Dépêche de Tahiti . L'entreprise spécialisée dans le BTP créé par Albert Solia accuserait un déficit de plusieurs dizaines de millions de francs. Parmi les causes de ce gouffre financier, le pays n'aurait pas honoré ses marchés. Toujours selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, le pays posséderait une ardoise de 150 millions de francs. 

Interoute, seconde entreprise de BTP de la Polynésie 

Le 25 avril 2022, la société est placée en redressement judiciaire. Elle était, avec l'entreprise Boyer, la seconde entreprise à bénéficier des marchés du pays avec 3% des parts de marché. 

Appel à l'aide au gouvernement 

Ce 24 juin, les syndicalistes ont rencontré le président de la Polynésie française Moetai Brotherson. L'objectif de cette rencontre étant de tenter de trouver une solution pour sauver l’entreprise. Selon Edgar Paofai, délégué du syndicat CFTP -FO et chauffeur, une centaine de salariés se retrouvent sans emploi.