M. Brotherson et des élus ultra-marins dénoncent le désintérêt du pouvoir central pour les outre-mer

Les élus ultramarins de la Nupes qui dénoncent, selon eux, le désintérêt du pouvoir central vis-à-vis des outre-mer.
Ils parlent d'une seule voix. Des élus ultra-marins de la Nupes, dont Moetai Brotherson député de Polynésie, montent au créneau pour dénoncer le désintérêt du gouvernement central vis-à-vis des outre-mer. Une première.

L’image est inédite. Dans une salle de l’Assemblée nationale, des députés de la Nupes issus de La Réunion (Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon, Emeline K/Bidi, Frédéric Maillot, Philippe Naillet), des Antilles (Jean-Philippe Nilor), de la Guyane (Davy Rimane et Jean-Victor Castor) et de la Polynésie française ont tenu une conférence de presse commune. Objectif : parler d’une même voix forte et unie pour dénoncer le désintérêt du gouvernement vis-à-vis des Outre-mer.

"C'est la première que ça se produit, et c 'est bien le signe qu'il se passe quelque chose dans les outre-mer...Même si la détresse sociale s'exprime de manière diverse, il y a un dénominateur commun qu'on partage tous. Il y a aussi un autre élément qu'on partage tous, c'est cette espèce d'ignorance du pouvoir central vis-à-vis des outre-mer", explique le député de Polynésie.

Ecoutez Moetai Brotherson, député de la Polynésie française au micro de Serge Massau :