Mahaena : opération nettoyage des plages

Des associations de Mahaena se sont mobilisées, ce samedi 12 mai, pour nettoyer les plages. Sacs poubelles et rateaux en main, près de 80 personnes ont participé à ce nettoyage.

Six associations se sont réunies, ce samedi matin, pour nettoyer les plages de la commune de Mahaena. Entre boîtes de conserve, bouteilles d'alcool ou sacs plastiques... Les bénévoles avaient du travail. De quoi exaspérer certains d'entre eux... Pour Abel Teihotu, président d'une des associations et adjoint au maire de Mahaena, l'incivilité des gens est inacceptable. Malgré les informations diffusées via les médias ou les réseaux sociaux, le message ne semble pas passer. Des sanctions, qui se traduisent notamment par des amendes, sont désormais prévues pour ces incivilités.


Certains jeunes ont participé au ramassage des ordures, ce samedi matin. Eux aussi, sont désolés par le manque de respect de l'environnement des citoyens. 


C'est la 2ème fois que les associations interviennent. Elles ne comptent pas s'arrêter là puisque la prochaine session est programmée au mois d'octobre.

Mahaena : opération nettoyage des plages