publicité

Mahaena : opération nettoyage des plages

Des associations de Mahaena se sont mobilisées, ce samedi 12 mai, pour nettoyer les plages. Sacs poubelles et rateaux en main, près de 80 personnes ont participé à ce nettoyage.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Six associations se sont réunies, ce samedi matin, pour nettoyer les plages de la commune de Mahaena. Entre boîtes de conserve, bouteilles d'alcool ou sacs plastiques... Les bénévoles avaient du travail. De quoi exaspérer certains d'entre eux... Pour Abel Teihotu, président d'une des associations et adjoint au maire de Mahaena, l'incivilité des gens est inacceptable. Malgré les informations diffusées via les médias ou les réseaux sociaux, le message ne semble pas passer. Des sanctions, qui se traduisent notamment par des amendes, sont désormais prévues pour ces incivilités.

Abel Teihotu

Certains jeunes ont participé au ramassage des ordures, ce samedi matin. Eux aussi, sont désolés par le manque de respect de l'environnement des citoyens. 

Jeune bénévole

C'est la 2ème fois que les associations interviennent. Elles ne comptent pas s'arrêter là puisque la prochaine session est programmée au mois d'octobre.

Mahaena : opération nettoyage des plages
Mahaena : opération nettoyage des plages

 

1 526 172 115

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play