publicité

Marquises : la rentrée scolaire en péril

Depuis lundi 6 août, le Twin Otter qui assure les rotations inter-îles dans l’archipel des Marquises (Ua Huka, Ua Pou, Nuku Hiva et Hiva Oa) est de nouveau tombé en panne. 

© DR Le Twin Otter aux Marquises
© DR Le Twin Otter aux Marquises
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La peur de l’accident est présente aux Marquises nous dit le maire de Ua Pou. 

Le Twin Otter qui assure les rotations inter-îles dans l’archipel est de nouveau tombé en panne. Les vols sont suspendus depuis lundi soir jusqu'en début de semaine prochaine. 

À quelques jours de la rentrée scolaire, cette panne tombe très mal à quelques jours de la rentrée comme le rappelle Joseph Kaiha, le maire de Ua -Pou, il n'y a que deux bateaux qui peuvent effectuer du transport de passagers. Pas plus de 24 places au total alors que la mer est forte en ce moment dans l'archipel des Marquises. 

Joseph Kahia au micro de Marie-Christine Depaepe :

Interview de Joseph Kahia


Du côté de la compagnie aérienne, Manate Vivish, le directeur général d'Air Tahiti assure que tout est mis en oeuvre pour assurer les dessertes des aérodromes des Marquises avec un autre  Twin Otter, mais  l'appareil est actuellement en maintenance. Il espère que tout sera rentré dans l'ordre lundi.

Et une nouvelle qui devrait réjouir les Marquisiens : ces problèmes devraient être totalement résolus à l'horizon 2021/2022, car Air Tahiti devrait commander deux ATR 42-600 qui sont conçus pour décoller et atterrir sur de petites pistes.
 
Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie
Les résultats dans les principales villes

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play