C'était un jeune retraité. Après 36 ans passés à la banque Socredo, Matahi Brothers avait pris sa retraite le 1er janvier dernier. Mais, très tôt ce matin, l'ancien directeur général de la banque à la feulle de uru est décédé.
Matahi Brothers avait 62 ans. Il s'était marié le 25 mars dernier. Et le 21 avril, c'est au mariage de son ami, Eric Malmezac, qu'il a été vu.
Il avait gravi les échelons au sein de l'établissement financier avant de succéder à James Estall en 2017. À l'annonce de son décès soudain, la Socredo a dit sa tristesse, " Nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle tragique, Matahi était une personne aimée et respectée de tous. "
Autre hommage, celui du député et représentant, Moetai Brotherson " Un grand professionnel, et un ami vient de nous quitter. "
Le 02 décembre 2022, Edouard Fritch l'élève au rang de chevalier dans l’Ordre de Tahiti Nui. Dans un communiqué, le président exprime son émotion suite au décès de Matahi Brothers, qu'il estime être " un garçon discret et humble, empreint d’une grande gentillesse. "
Sa famile donne des détails sur ses funérailles. Ce soir, une messe sera célébrée au domicile familial, mais elle est réservée à la famille proche. C'est demain, que le corps de Matahi Brothers sera exposé au temple protestant de Bethel, à Papeete, à partir de 14h. Une messe aura, ensuite, lieu à 19h, elle sera suivie d'une veillée. Et jeudi, une nouvelle messe sera dite, à 9h, avant la levée du corps. L’enterrement se déroulera au deuxième étage du cimetière de l’Uranie.