Météo France a placé une partie de la Polynésie en vigilance orange et jaune ce samedi 14 décembre. La pluie étant prévue pour durer au moins toute la journée, plusieurs événements attendus aujourd'hui ont finalement été annulés. C'est le cas du marché de Noël organisé par l'association de commerçants de la ville de Papeete « Papeete Centre-ville ». Exposants et visiteurs devaient se donner rendez-vous toute la journée à la cathédrale de Papeete.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, Moetai Brotherson a annoncé également l'annulation de l'événement génér’action, prévu de 14h à 20h au parc Paofa'i, et qui devait se terminer par un grand concert à To'ata. « Suite aux intempéries, nous avons jugé plus prudent d'annuler l'événement. Actuellement les services du Pays sont mobilisés à mettre nos amis les oiseaux de la rue en sécurité, a-t-il ajouté ». L'événement est reporté à une date ultérieure.
Le Heiva Taravana de Pira'e est également annulé. L'événement organisé par la fédération Te Ui Hotu rau no Pare nui en partenariat avec la Commune de Pirae, a choisi de reporter potentiellement la 4e édition de ce grand rassemblement populaire à samedi prochain. Il devait avoir lieu sur l’avenue Charles De Gaules à partir de 17h30, occasionnant de ce fait la fermeture de la route.