Menace de grève dans les transports scolaires de la côte ouest

Peu ou pas de bus en circulation depuis 4h du matin suite à la grève effective dans les transports en commun.
Aéroport, sécurité aéroportuaire, maintenant les transports collectifs. Aujourd'hui, le SATCCO vient de déposer un préavis de grève dans la société TCCO qui assure les transports scolaires.

C'est la rentrée des classes, et c'est aussi celui des mouvements sociaux. Après ceux qui touchent l'aéroport et la sécurité aéroportuaire, au tour des transports scolaires. 

Le syndicat autonome de transport en commun côte ouest (SATCCO) vient ainsi de déposer un préavis de grève au sein de la société de transports scolaires TCCO. 

"Nouveau projet de convention collective, mise en place d'une grille salariale, non-respect du protocole d'accord de 2011 sur l'octroi d'une gratification exceptionnelle à 100% pour tous les salariés, plan de formation pour les employés et ouvrier, achat de boîte à outils mécaniques à la charge de la direction et non à celle des mécaniciens..." telles sont les principales revendications exprimées par le SATCCO.

Le préavis a été déposé aujourd'hui, et si les négociations avec la direction n'aboutissent pas, une grève pour une durée indéterminée prendra effet le dimanche 18 août 2024 à minuit, prévient le SATCCO. 

Cette grève tomberait en pleine rentrée scolaire.

  

Avec communiqué