Miss Bora Bora : une virée sur le lagon avant la soirée d'élection

miss polynésie française
préparation Miss Bora
Les 6 candidates sont toutes originaires de Bora Bora. ©Polynésie la 1ère
Plus que deux semaines avant de connaître le nom de la plus jolie fille de Bora Bora. En attendant, les candidates sont en pleine préparation. Une aventure qui passe aussi par une virée sur le lagon.

Après l'élection de Mister Bora-Bora qui a vu le sacre de Teihotu Tepa le 8 avril dernier, la population de la perle du Pacifique devra patienter jusqu'au 6 mai lors de la grande soirée de l'élection de Miss Bora Bora, pour connaître le nom de celle qui succédera à Tara Meuel tenante du titre depuis 2019.

préparation Miss Bora
Du soleil et l'air marin pour avoir un joli teint hâlé au moment de l'élection. ©Polynésie la 1ère

En attendant, nos 6 prétendantes découvrent les merveilles de leur île à travers différentes activités. Ce jour-là, elles font une sortie en voilier sur l'un des plus beaux lagons du monde. "Elles sont âgées entre 17 ans et 20 ans. La préparation se passe très bien, nous avons beaucoup de partenaires qui nous soutiennent pour cet événement. Cette année, le thème choisi est la joie de vivre. Cela fait du bien de reprendre après deux ans d'attente", explique Haumanava Teiotera secrétaire de l’association Popora te hoe mamu qui organise l'élection.

préparation Miss Bora
Ce jour-là, le vent soufflait un peu. Très utile pour avancer sur l'eau, mais un peu gênant pour maintenir les couronnes sur les têtes des candidates. ©Polynésie la 1ère