publicité

Miss Tahiti

rss

Miss Tahiti 2017 est Turouru TEMORERE

Retour sur les temps forts de cette élection somptueuse à la saveur du Tahiti d’antan, le thème pittoresque et emprunt de nostalgie de cette soirée d’élection.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Et le spectacle était à la hauteur des images d’Epinal véhiculées par le souvenir de cette belle époque.

La mode retro des îles

Les 10 candidates ont d'abord défilé en robes aux couleurs et aux motifs surannés, reflets d’une mode pas si lointaine qui nous ramène au temps des folles soirées du Quinn’s, lorsque Papeete semblait n’être encore qu’une bourgade insouciante.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Haute-couture traditionnelle

Leur second passage, l’un des plus attendus car unique au monde, est le traditionnel défilé en tenues végétales. Des robes éblouissantes de créativité réalisées uniquement avec des matériaux naturels : fleurs, pa’eore et autres fibres se croisent et s’harmonisent pour un rendu exceptionnel. Le 1er prix de ces chefs d’œuvre éphémères est revenu à la tenue portée par la candidate n8, Leslie Timau.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Des maillots vintage

Le troisième passage est souvent le plus redouté des candidates, mais aussi le plus attendu du public : le fameux défilé en maillots de bain. Mais sur un air de bringue joué en live par Andy Tupaia, tout devient subitement plus facile ! Décontractées et souriantes, les candidates ont excellées lors de ce défilé !

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Des robes de soirée épurées

Enfin, le passage en robes de soirée avec des créations de l’emblématique couturière Nels.
Ses robes longues au buste ajusté et traîne de rafia étaient du meilleur effet, structurant une silhouette ultra féminine et glamour aux candidates visiblement très à l’aise !

Les 4 finalistes en robes de soirée © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Les 4 finalistes en robes de soirée

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Le final

Le public, en effervescence, a été littéralement conquis par la soirée qui, au-delà des défilés des candidates, a offert de très belles prestations : il y a eu du ‘ori tahiti avec Tahiti Ora, Tamariki Poerani et Hia’ai, des rétrospectives et, clou du spectacle, l’interprétation de « le bleu lumière », la chanson du dessin-animé « Moana », par Cerise herself !

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

En coulisses, l'heure est aux souvenirs pour Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, qui s'impatiente de découvrir la prochaine Miss...



C’est la fin du show. Soutenues par leurs supporters, les candidates sont dans l’euphorie de l’aventure qu’elles sont en train de vivre… et dans l’excitation de l’attente des résultats. En plus des notes du jury, les votes par SMS comptent à  25% dans la note finale. Cette année, le vote par SMS a même été étendu à l'international, depuis tous les opérateurs étrangers.



Le verdict tombe : c’est Turouru TEMORERE qui est élue Miss Tahiti. Le début d’une nouvelle aventure pleine de promesses pour la jeune femme, qui à n’en pas douter, saura, comme ses prédécesseurs, porter haut les valeurs et les couleurs de la Polynésie pendant une année entière.



© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Rappel des résultats

Miss Tahiti 2017 : Turouru TEMORERE n° 6
1ère dauphine : Hinatea Blais, candidate n°3
2ème dauphine : Tehani Blanc, candidate n°9
Miss Heiva 2017 : Hina Natua, candidate n°2


Voir ou revoir la soirée :

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play