Miss Tahiti 2022 : portrait de Herenui Tuheiava

miss polynésie française
Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2022
Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2022 ©Polynésie La 1ère
Herenui Tuheiava a été élue Miss Tahiti 2022. À 23 ans, cette jeune Polynésienne d’1m77 poursuit ses études et souhaite obtenir son Master en web marketing. Depuis quelques mois, elle travaille à Tahiti Tourisme. Herenui aide les prestataires qui souhaitent s’inscrire sur leur site. Portrait.

C’était son rêve et elle l’a réalisé… Il y a tout juste une semaine et trois jours, Herenui Tuheiava a été élue plus belle femme de Tahiti en remportant la couronne de Miss Tahiti 2022. Un moment fort en émotion dont elle se souviendra certainement toute sa vie. Plusieurs jours après, la jeune reine de beauté a encore du mal à s’y faire…

"Ça fait un peu plus d’une semaine que ça y est je suis élue Miss Tahiti et c'est vrai que encore et encore je n'arrive pas trop à réaliser. En fait, c'est quand je vais à la rencontre des Polynésiens que je me dis ça y est c'est le cas car ils demandent des photos, ils me félicitent, ils sont fiers de moi", confie la jeune femme. 

Le rêve continue… L'aventure humaine et professionnelle se poursuit avec notamment un shooting photo pour le calendrier dédicacé des partenaires. "Le monde artistique globalement m'a plu dès mon plus jeune âge parce que j'ai eu l'occasion de faire des défilés, des shooting photos donc j'étais déjà un peu initié à tout ça. Le plus compliqué, c'était les interviews, je n'étais pas forcément habituée. C'était le gros challenge pendant l'aventure Miss Tahiti". 

Ce qui m'a convaincue de la chaperonner, c'est sa bienveillance, sa simplicité et son envie. Dès notre première rencontre, elle m'a dit j'ai envie de faire Miss Tahiti.

Lovaina Chapman

Loin des projecteurs, des strass et des paillettes, c’est parmi les spécialistes du tourisme que Herenui se sent le mieux. L’ambiance est plutôt studieuse. "On a récemment lancé notre nouveau site internet qui permet de mettre en avant les acteurs touristiques. Moi, mon rôle est de prendre contact avec les pensions de famille ou bien les activités des prestataires touristiques pour mettre à jour les informations sur notre site internet", explique Herenui, appréciée par ses collègues de travail. 

"Herenui est assez réactive, toujours disponible, c'est ce qu'on apprécie beaucoup chez elle", confie Alice Izal, responsable de la Communication à Tahiti Tourisme. Des qualités qui ont tout de suite plu à sa chaperonne. "Ce qui m'a convaincue de la chaperonner, c'est sa bienveillance, sa simplicité et son envie. Dès notre première rencontre, elle m'a dit j'ai envie de faire Miss Tahiti", se souvient Lovaina Chapman, chaperonne de Herenui Tuheiava. "Elles sont prises en charge évidemment par le comité mais on a crée un espèce de lien elle et moi, une certaine amitié donc je suis toujours là pour l'accompagner lorsqu'elle a besoin, pour l'aider pour des petites choses". 

Des petites choses qui peuvent accroitre sa confiance en elle et sa motivation… Et avec, la réalisation de tous les rêves. "Pour l'aventure Miss Tahiti, je me suis donnée à 100%. Pour Miss France à 1000%. Je le dis et le redis parce que j'ai vraiment envie de porter haut les couleurs de notre fenua en France". 

©polynesie