"Je n'y crois pas! Mauruuru à tous, j'ai hâte de vous représenter tous! Je n'ai pas les mots!" ce sont les premiers mots de Ravahere SILLOUX, qui avec une grande émotion, a ceint l'écharpe tant convoitée de Miss Tahiti 2023. A 24 ans, la candidate au numéro 3 a aussi été couronnée du magnifique diadème, les deux symboles de son règne qui débute dès aujourd'hui.
C'est au terme d'une soirée dont le thème a mis en avant cette année le caractère sacré des femmes dans tout le Pacifique, à travers l'allégorie de la grande pieuvre polynésienne, Tumu Ra'i Fenua. Cet animal emblématique du mythe polynésien symbolise la création du monde et représente également la pirogue, ainsi que le lien unissant toutes les îles et les peuples polynésiens entre eux.
Pendant trois mois, les dix candidates, originaires de toute la Polynésie, et âgées de 18 à 26 ans, ont vécu une aventure enrichissante, mêlant découverte culturelle, patrimoine et partage. Elles ont su captiver le public lors des différentes étapes du concours, démontrant leur talent et leur engagement.
Cette soirée d'élection a ainsi été marquée par un voyage sur la traditionnelle pirogue polynésienne à travers cinq destinations emblématiques : les îles Samoa à l'Ouest, La Nouvelle Zélande au Sud (Aotearoa), les îles Marquises pour la Polynésie française, l'île de Pâques (Rapa Nui) à l'Est ainsi que Hawaii au Nord. Une découverte de la beauté polynésienne sous le thème du triangle polynésien. Le public, tout comme le jury, présidé par David Meitai, (Mister Tahiti 2007 et Mister France 2008), et composé de personnalités renommées, ont été séduit par le charme et l'élégance de la nouvelle ambassadrice du charme polynésien.
Ravahere SILLOUX miss Tahiti 2023, et ses dauphines, Teipotemarama CABRAL, (1ère dauphine, 23 ans) et Poeiti YULE-POROI, (2ème dauphine, 23 ans), ainsi que Miss Heiva 2023, Korail VERNAUDON, (24 ans), ont toutes brillé lors de cette soirée mémorable. Elles seront tant les ambassadrices de la beauté tahitienne que de toutes les femmes polynésiennes, pour l'année à venir. Miss Tahiti 2023 aura ainsi l'honneur de représenter la Polynésie lors de l'élection de Miss France 2024, prévue en décembre.
La soirée de l'élection, présentée par Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2014 et 1ère dauphine de Miss France 2015) ainsi que Matahari Bousquet (Miss Tahiti 2019), a célébré la beauté des vahine, du triangle polynésien. Pendant près de 4h, le spectacle a enflammé le public dans les jardins de la mairie de Papeete tout comme sur la toile. Mêlant tradition et modernité, cet événement a rassemblé des milliers de téléspectateurs et internautes devant le direct proposé par Polynésie la 1ère, témoignant de l'engouement suscité par le concours.
Toutes nos félicitations à notre nouvelle ambassadrice de beauté, Ravahere SILLOUX, Miss Tahiti 2023.
Les résultats de l'élection :
- Miss Tahiti 2023 : Ravahere SILLOUX, candidate n°3
- 1ère dauphine : Teipotemarama CABRAL, candidate n°8, 23 ans
- 2e dauphine : Poeiti YULE-POROI, candidate N°6, 23 ans
- Miss Heiva 2023 : Korail VERNAUDON, candidate n°4, 24 ans
- Plus beau costume: Ravahere SILLOUX, candidate n°3
- Prix coup de coeur du comité 2023: Matahii-Hoturau TAAVIRI, candidate n°1
Revivez la soirée de l'élection en replay sur notre site internet Polynésie.la1ere.fr