Miss Tahiti a 60 ans : Polynésie la 1ère vous offre un dispositif exceptionnel !

mode polynésie française
Miss Tahiti a 60 ans : Polynésie la 1ère vous offre un dispositif exceptionnel !
©polynésie la 1ère

Miss Tahiti souffle ses 60 bougies cette année.Un anniversaire qui sera célébré avec tous les honneurs dus à nos Reines de Beauté. Un évènement à suivre en exclusivité sur Polynésie la 1ère !

Dès le 28 avril sur Polynésie la 1ère, commencez à vivre l'aventure de Miss Tahiti sur les médias de Polynésie la 1ère !

La soirée d'élection, le vendredi 25 juin

Cette aventure qui a démarré en 1960 avec le sacre de Teura Teuira-Bawens, se poursuit aujourd'hui, dans des conditions particulières. L'élection de la 60e Miss Tahiti de l'histoire du Fenua sera grandiose. C'est la promesse du Comité Miss Tahiti.

Un 60e anniversaire qui aurait dû se tenir l'année dernière, reporté à 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale. Malgré les contraintes liées au Covid-19, l'élection se tiendra bien cette année.  Selon les directives de l'Etat et du Pays, le Comité Miss Tahiti devra adapté l'organisation de l'événement. Nous saurons dans les semaines à venir, s'il y aura la possibilité d'accueillir du public au Gala de Miss Tahiti (5/06), puis au coeur de la Mairie de Papeete, le jour J.

Une élection très attendue des Polynésiens, qui sera présenté en direct sur Polynésie la 1ère par Hinarere Taputu et Jean-Pierre Foucault.

Dès le 28 avril sur Polynésie la 1ère

Tous les jours (7/7), dès ce mercredi 28 avril, en Radio, en Télé et sur notre site internet, découvrez, un à un, les portraits des 59 Miss Tahiti qui ont fièrement représenté le Fenua, en France et ailleurs dans le Monde.

  • En Radio, retrouvez chaque jour les "Rétros Miss Tahiti, de 1960 à 2019". Chaque jour, découvrez le portrait d'une Miss Tahiti à : 4h15, 6h15, 7h45, 16h15, 16h45, 17h45.
  • En Télé, "Miss Tahiti, 60 ans déjà", 58 portraits seront diffusés à trois moments de la journée : 8h40, 17h et 19h25.
  • Dès portraits à retrouver tous les jours sur le web et en replay.

La conférence de presse : annonce des 10 candidates, le jeudi 29 avril

Ce jeudi sera un grand jour pour cette édition et les 10 candidates qui rêvent de succéder à Matahari Bousquet, puisqu'elles seront officiellement dévoilées à la presse et au public polynésien. 

  • Dès 11h, en direct radio, Matéo Puairau nous fera vivre cette présentation officielle des 10 candidates.
  • Herevai Hoata et Maruki Dury, seront en direct dans les journaux radio de la mi-journée.
  • Fare Ma'ohi spécial Miss Tahiti avec Lovaina Chapman et Mickey Spitz.

Le + de la radio

Du mercredi 28 avril au Vendredi 24 juin

Retrouvez la chronique Matahiapo présentée par Noella Tau. Chaque jour, une ancienne Miss Tahiti nous raconte les meilleurs souvenirs de son élection. Une chronique de 10 minutes.

Du Lundi 3 juin au Vendredi 24 juin

Chaque jour, Radio Polynésie la 1ère vous propose le rendez-vous "Miss Tahiti 2021". Un moment de rencontre avec les candidates au cours des nombreuses étapes de leur préparation.  

"Taure'a Djeuns" spécial Miss Tahiti

Mercredi 15 mai de 14h à 15h, les 10 candidates à Miss Tahiti seront en direct dans l'émission radio "Taure'a Djeuns" présenté par Mickey Spitz

"C'est que du Bonheur" spécial Miss Tahiti

Du lundi au vendredi, les membres du Comité et les candidates seront à l'honneur dans l'émission radio filmée "C'est que du Bonheur" présenté par Pascal Mitote.

Le + de la télé

Du 12 mai au 24 juin 

Modules de présentation des candidates.

Du 24 mai au 04 juin 

Fare Ma'ohi met à l'honneur les candidates, le comité organisateur et la Miss Tahiti en titre. Vous saurez tout sur cette édition 2021.

Samedi 5 juin 

Suivez en live la Soirée de Gala Miss Tahiti sur notre page Facebook. Un gala à voir ou revoir en télé et en replay, le dimanche 13 juin à 19h20.

Du 14 juin au 24 juin 

Découvrez les coulisses avec les modules "Making of".

Lundi 21 juin

A 12h - Fare Ma'ohi consacré à l'Epreuve orale des candidates.

A 19h30 - Rediffusion du documentaire "Au coeur d'une Miss" de Nyko PK16 et du Comité Miss Tahiti.

Jeudi 24 juin à 12h

Fare Ma'ohi spécial "Miss Tahiti"

Vendredi 25 juin à 12h

Fare Ma'ohi spécial Bringue "Miss Tahiti"

Le jour de l'élection

 Le vendredi 25 juin, Polynésie la 1ère, vous promet du beau spectacle. Depuis les jardins de la Mairie de Papeete, suivez en direct la plus grande élection de beauté du Fenua. Ce direct sur Télé Polynésie la 1ère sera aussi proposé aux téléspectateurs de Wallis et Futuna, et de Nouvelle-Calédonie. Un direct que les internautes pourront suivre sur notre page Facebook et en direct en radio avec Matéo Puairau.

Le samedi 26 juin, Miss Tahiti 2021 sera l'invitée du Ve'a et du JT et la Soirée d'élection sera rediffusée le lendemain (dimanche 27 juin) à 12h30.

Suivez l'aventure de Miss Tahiti sur Polynésie la 1ère Radio-TV-Web !