Huit combats amateurs se sont déroulés en première partie. Parmi eux, l’affrontement entre Raiden Moarii et Reiva Baker est sorti du lot. Au coin rouge, Reiva, un spécialiste du strike et au coin bleu Raiden un expert au sol. Sa stratégie : immobiliser son adversaire, chose qu’il manque de réussir au premier round. Malgré les opportunités, la victoire se fera finalement aux points.
Chez les dames, Tehana Bernadino affrontait Ashley Thiner, premier combat professionnel pour la Tahitienne. En face d’elle, une athlète californienne comptant quatre victoires à son actif. La différence de niveau se fait tout de suite sentir : « je pense qu’elle a un futur radieux dans le MMA. On s’est battues en catchweight, on ne fait pas le même poids. Dans sa catégorie, elle sera vraiment géniale » commente la californienne, avec bienveillance.
Et enfin, le fight le plus attendu, celui de Raihere Dudes, n'aura pas lieu avec l'adversaire annoncé Walter Luna mais son remplaçant, Julio Aguilera. Cet athlète devenu coach n’était pas entré dans un octogone depuis cinq ans. Bien que cette guerre n’aie pas eu la même saveur pour le combattant Tahitien, Raihere Dudes s'en sort avec une victoire professionnelle inédite chez lui.