Noël à la plage aussi bien que Noël à la neige

A Noël, à Moorea le sable blanc remplace les flocons de neige !
Parmi les nomades de Noël, il y a ceux qui ont décidé de s’exiler à Moorea, à la plage de préférence. Un dépaysement à une demi-heure de Tahiti devenu un rituel pour certaines familles.

Pour beaucoup d'habitants de Tahiti, Noël rime avec plage. Et pour être sûr d'en trouver une jolie, ils n'hésitent pas à se rendre sur l'île soeur, du côté de Tahiamanu. 

Dépaysement garanti à seulement une demi-heure de Tahiti en bateau. Pour certains, c'est l'occasion de jouer à la pétanque. "Les boules pétanque, c'est nos boules de Noël, mais le but c'est de nous amuser. Noël à la plage, Moorea, sable blanc, que demander de plus", dit une jeune femme.

Des boules de Noël.

Non loin, Fanny, elle, hésite à apprendre la danse tahitienne sur la plage devant tout le monde. Entourée de ses copines, elle se lance finalement, quand bien même il y a foule autour qui profite des joies de la mer. 

Sur la plage, on peut tout faire, comme apprendre à danser.

Pour les enfants, pas d'hésitation. Dans l'eau, ils trouvent à s'occuper avec rien. En ce jour si particulier de Noël, ils ne soupçonnent pas que leurs parents puissent passer du bon temps, le sable fin de cette plage de Moorea remplaçant à merveille les flocons de neige auxquels Noël est censé renvoyer.

A la montagne, ils feraient de la luge. Ici, c'est farniente sur l'eau !