Après le basculement, hier soir, vers un nouvel équipement, le service mobile Vini n'est pas totalement opérationnel pour 20 000 abonnés.
•
Des appels qui aboutissent sur le répondeur, des SMS qui ne sont pas délivrés. Depuis ce matin, des milliers d'abonnés du réseau Vini subissent quelques désagréments.
Hier soir, l'opérateur de téléphonie mobile a entamé " Suite au "blackout mobile" " du 09 janvier dernier, " un programme d'amélioration du réseau ". Ce programme implique " des maintenances de [ses] équipements mobiles ".
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Si Vini a fait basculer 160 000 abonnés " vers un nouvel équipement ". 20 000 ne sont pas dans le bon wagon. D'où un service " pas totalement opérationnel " pour ces derniers.
La société propose " une solution de contournement " :
- Forcer leur téléphone à basculer d'un réseau à un autre (en 2G ou en 3G ou en 4G);
- Se signaler auprès du service 3950 ou en boutiques Vini.