Nuku Hiva : avec le forum des métiers, les élèves découvrent le marché du travail

Succès total pour ce forum des métiers de Nuku Hiva.
Une cinquantaine de professionnels pour ce forum des métiers de Nuku Hiva. Tourisme, restauration, compagnies aériennes, santé, armée de terre, gendarmerie, enseignement, ou encore l’ensemble des services administratifs du Pays et de l’Etat ont été représentés. De quoi donner des idées à tous les jeunes.

Que faire après l'école ? Le 10ème forum des métiers du collège de Nuku Hiva qui a eu lieu sur le plateau sportif de l’établissement scolaire a réuni une cinquantaine de professionnels venus répondre aux questions des élèves.

Organisé par le professeur documentaliste Franck Loubet et le principal du collège Dominique Legros, ce forum qui se déroule tous les deux ans s'inscrit dans une démarche volontariste d'information des élèves afin de les aider à déterminer leur future orientation et plus généralement leur choix d’avenir.

L'uniforme militaire attire aussi bien les garçons que les filles.

Le tourisme, la restauration, les compagnies aériennes, la santé, l’armée de terre, la gendarmerie, l’enseignement, ou encore l’ensemble des services administratifs du Pays et de l’Etat ont été représentés cette année.

"C'était intéressant. On a plutôt aimé la marine nationale, on voulait voir les gendarmes, mais il y avait du monde. Je voudrais être gendarme depuis que je suis petite. Comme ma tatie qui elle n'a jamais pu l'être !", plaisante Anastasia TEIKITEKAIOHO élève de 4ème du collège de Nuku Hiva. Sa copine Tiheipua FALCHETTO, voudrait être "capitaine pour prendre la relève de son frère".

Le stand de la gendarmerie assailli.