Par téléphone ou via Facebook, la continuité pédagogique est assurée à Tahaa

coronavirus tahaa
tahaa
©Pol.1
285 élèves sont scolarisés au collège Uporu, à Tahaa. Pendant le confinement, une continuité pédagogique a été mise en place. Le contact est assuré par téléphone ou via Facebook. Comme tous les enfants n'ont pas Internet, les professeurs s'adaptent.

Le collège Uporu - unique collège de l'île - a mis en place un suivi pédagogique pour accompagner les élèves dans leur apprentissage à la maison et surveiller leur progression. 

Des livrets pédagogiques sont fournis, car à Tahaa, la connexion internet ne coule pas de source. Les enseignants sont à la disposition des collégiens, même à distance, pour éclairer les zones d'ombre. Les échanges se font par téléphone ou via Facebook.

tahaa
Les professeurs restent en contact avec leurs élèves, par téléphone ou via Facebook. ©Pol.1


La nouvelle directrice a tenu à faire le tour des foyers dans chaque commune de Tahaa pour s'assurer du bon déroulé du dispositif. 

Nous nous déplaçons chez les familles qui n'ont pas de connexion, voir si [les enfants] arrivent à faire leur(s) livret(s). 

Directrice du collège Uporu

 

tahaa
La directrice du collège Uporu rend visite aux familles pour s'assurer du bon déroulé de la continuité pédagogique. ©Pol.1


Les parents ont également leur rôle dans ce suivi. Ils aident leurs enfants autant qu'ils le peuvent. Certains parents ont plus de facilités que d'autres. Mais tous sont unanimes concernant les visites de la cheffe d'établissement : l'initiative est largement appréciée et rassurante. 

Le confinement est en vigueur à Tahaa jusqu'au 20 septembre 2021.