Passer le Brevet d’initiation à l’aéronautique bientôt possible à Nuku Hiva

transport aérien polynésie française
Brevet initiation aéronautique
Des jeunes déjà très intéressés par le domaine de l'aéronautique. ©Polynésie la 1ère
Les élèves des Marquises ont désormais la possibilité de passer le brevet d'initiation à l'aéronautique, jusqu'ici réservé aux établissements secondaires de l’archipel de la Société. Cette avancée, l’île de Nuku Hiva la doit à un professeur de technologie du collège qui la propose aux élèves de 3ème et de seconde. 10 adolescents se sont volontairement inscrits.

Sous l’impulsion du professeur de technologie Christophe Covillault, le collège de Nuku Hiva propose cette année aux élèves de 3ème et de 2nde de passer le Brevet d’initiation à l’aéronautique (B.I.A). Il s’agit d’une première aux Marquises et dans les archipels puisque jusqu’à présent, seuls les élèves des îles du Vent et Sous-le-Vent avaient la possibilité de se former au B.I.A.  

Ainsi, 10 élèves, sur le principe du volontariat, ont souhaité s’inscrire à ce brevet. Une fois par semaine ils retrouvent le professeur de technologie qui leur inculque les notions qui seront essentielles lors de l’examen du brevet prévu en juin prochain.

Brevet initiation aéronautique
Au pied de la tour de contrôle avec les pompiers, et leur professeur Christophe Covillault. ©Polynésie la 1ère

Cette semaine, afin que les élèves puissent passer de la théorie à la pratique, le collège a organisé une journée de visite de l’aéroport de Nuku Hiva :  l’aérodynamique, la mécanique, la navigation, la sécurité, la météorologie étaient au programme. L’occasion aussi de découvrir les acteurs de l’aérien local : aéroport, hélicoptères, pompiers, agence d'Air Tahiti.

©polynesie