Pharmacie de Rurutu : un mois après son ouverture, le soulagement des habitants

Plus besoin d'attendre des semaines avant d'avoir des médicaments. Il y a quasiment tout sur place.
Rurutu a sa pharmacie depuis maintenant plus d'un mois. Les habitants et infirmières libérales sont ravis et n'ont plus à subir les retards ou soucis de livraison des médicaments. Située à Moerai dans le village principal de Rurutu, elle ouvre ses portes du lundi au samedi.

    Depuis un mois, la seule pharmacie de Rurutu a ouvert ses portes. De toute évidence, elle tourne bien.

    Son propriétaire est tombé amoureux de l'île et a embarqué dans cette aventure un jeune Tahitien, préparateur en pharmacie, lequel sera chargé de valoriser plus tard les plantes médicinales de l'île. 

    En attendant, l'espace de vente propose un large choix de médicaments et de produits, à la grande joie des clients et patients de Rurutu. "C'est une très bonne idée parce que du coup ça nous arrange beaucoup. D'habitude il faut attendre une semaine, deux voire un mois pour avoir nos médicaments, nos affaires, tout ce qu'il nous faut pour nous soigner", explique une dame. "C'est génial, c'est une chose que l'on a toujours attendu. Ouf, on l'a ! C'est une chance pour les habitants de Rurutu d'avoir une pharmacie sur place", lâche une cliente. "On attendait ça depuis longtemps, il fallait qu'il y ait une pharmacie c'est plus simple pour tout le monde, pour les patients, pour nous, que de gérer à distance, [car c'est compliqué]", admet une habitante.

    La satisfaction se lit sur le visage de cette dame.

    Avec ses 2466 habitants, Rurutu compte à présent une pharmacie, des infirmières libérales, deux taote et des infirmiers au dispensaire de l'île, un kiné et un dentiste. Bref, l'essentiel pour veiller à une bonne santé de la population.

    La pharmacie de Rurutu est ouverte du lundi au samedi, comme celles de Tahiti.