Pīna’ina’i : "l'écho de l'esprit et des corps"

livres polynésie française
Pina'ina'i, "l'écho de l'esprit et des corps" ©Polynésie La 1ère
Pīna’ina’i est de retour sur le Paepae a Hiro de la Maison de la Culture samedi 26 mars à 19h. L’objectif de ce spectacle est de promouvoir la littérature autochtone à travers des lectures mises en scène et accompagnées de danses et musiques. Moana'ura Teheiura, concepteur de Pina'ina'i, était l'invité du journal télévisé de Polynésie la 1ère, samedi 19 mars.

Chaque année, depuis 11 ans maintenant, l’association Litterama’ohi présente Pīna’ina’i, un spectacle qui mêle la danse et les arts de la mise en scène, de la théâtralisation... Tout cela, dans le but de valoriser la littérature et les auteurs polynésiens.

Cette année, le spectacle aura lieu sur le pa'epa'e A Hiro, à la maison de la Culture, samedi prochain, le 26 mars. Pīna’ina’i est "devenue d'expression contemporaine unique parce qu'on n'a pas d'autres formes d'expression qui se rapproche de Pīna’ina’i", explique Moana'ura Teheiura, concepteur de Pīna’ina’i qui était l'invité du journal télévisé de Polynésie la 1ère, samedi 19 mars.