L'équipe de Papeete mène au score durant les dix premières minutes de jeu. À la deuxième mi-temps, Pirae égalise. Le match est serré : 1 but à 1. Les Dragons de Papeete sont solides et combatifs. La défense de Pirae peine. Tout se joue à la 84ème minute : les joueurs de Pirae marquent leur deuxième but, à 10 minutes de la fin du match. Score final : 2 buts à 1.
Vainqueurs, Pirae remonte en tête du classement général, devant l'AS Dragon et l'AS Venus. L'équipe remporte le titre de champion de la Ligue 1 Vini pour la troisième année consécutive, malgré un championnat compliqué et près de dix points de retard. Une joie immense pour l'équipe.
"C'est merveilleux, il n'y a pas de mots", exprime le capitaine.
C'est tout le contraire du côté de l’AS Dragon. "Déçus du résultat, mais on a tout donné. On s'est bien battus à la première mi-temps", décrit Roonui Tinirauarii. Les attaques répétées des Dragons à la première mi-temps les ont épuisé, leur coûtant probablement la victoire...
Mais ce n'est pas fini pour l'AS Dragon. L'équipe joue la Coupe de Tahiti samedi 23 juillet contre l’AS Venus. Cette fois, les joueurs espèrent gagner pour participer à la Coupe de France en 2023.