Pirae va participer à la coupe du monde des clubs aux Emirats arabes

football polynésie française
AS pirae
Archives. L'AS Pirae sélectionnée pour la coupe du monde des clubs, une première pour une équipe polynésienne. ©Polynésie la 1ère
L'AS Pirae dans la cour des grands avec sa prochaine participation à la coupe du monde des clubs ! Une première pour une équipe du fenua.

Ce beau cadeau de fin d'année pour l’AS Pirae. La FIFA a appelé le club tahitien à participer à la coupe du monde des clubs qui aura lieu aux Emirats arabes, en février prochain. Selon la Dépêche de Tahiti, cette décision fait suite au forfait des clubs néo-zélandais (ayant décliné sa participation pour des raisons sanitaires) et calédonien (pour des raisons cette fois-ci de schéma vaccinal non complet).

Selon Thierry Ariiotima, président de la fédération tahitienne de football, "les clubs participants sont professionnels, à part Pirae. Donc ils vont jouer dans la cour des grands".

Cette participation d’un club du fenua est une première pour une équipe tahitienne. Ecoutez la réaction de Thierry Ariiotima :

 

Thierry Ariiotima

 

L’OFC, la confédération océanienne de football, a validé le dossier de l’AS Pirae. Ne reste plus qu’à attendre la confirmation de la FIFA, à savoir si cette coupe du monde des clubs aura bien lieu au vu de la situation sanitaire.

Au départ au Japon

La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021 est la 18e édition de la coupe du monde des clubs de la FIFA. Prévue au Japon en décembre 2021, elle se tient finalement du 3 au 12 février 2022 aux Émirats arabes unis, pour la cinquième fois de son histoire.

Les clubs champions continentaux des six confédérations continentales de football disputent le tournoi en compagnie du champion du pays organisateur. (Wikipédia)