Jean-Claude Putoa n'est plus. Le président du club Fazer est décédé brutalement lundi, et plonge sa famille, ses proches et amis dans une profonde tristesse. Depuis, les hommages pleuvent.
"Jean Claude Putoa a oeuvré toute sa vie au développement des sports mécaniques, plus particulièrement le motocyclisme avec son club Fazer et pendant ses années à la tête de la fédération de motocyclisme de Polynésie française, avant de démissionner en 2014", indique dans son message de condoléances le gouvernement.
"Il était un grand homme, il était spécial, il avait sa façon d’être, spéciale mais qui passait avec tout le monde sans exception. Il a œuvré dans sa passion pour sa passion jusqu’à la fin", écrit sur Facebook Rai Rainui.
Ce mercredi à 18h est prévue la veillée au fare amuiraa de Tiona, situé à l’entrée de l’hippodrome de Pirae, afin de lui rendre un hommage. Demain jeudi 15 août à 8h aura lieu la bénédiction religieuse toujours au fare amuiraa de Tiona, qui sera suivie à 9h30 de la levée du corps. C'est à 10h qu'il sera inhumé au cimetière communal de Pirae après l’hippodrome.
Sur Facebook, Steve Orirau, du club Fazer, lance un appel à venir "nombreux les amis soutenir et accompagner notre président vers sa dernière demeure afin de montrer que sa passion du sport mécanique perdurera à jamais".