Police nationale : à peine 20 ans, et déjà policiers adjoints

Ca y est, ils et elles font partie de la grande famille de la police nationale.
La cérémonie de fin de scolarité de la 12e promotion des policiers adjoints en Polynésie française s’est déroulée ce vendredi, à la direction territoriale de la police nationale (DTPN) à Papeete. Une vingtaine de jeunes gens et filles qui vont venir épauler les missions des policiers.

Depuis aujourd'hui, 20 jeunes Polynésien(ne)s viennent grossir les rangs des policiers nationaux exerçant sur le territoire. Juste avant, ils ont participé à la cérémonie de fin de scolarité de la 12e promotion des policiers adjoints en Polynésie française ce vendredi, sur la place d’armes du Service territorial du recrutement et de la formation (STRF)

Après avoir été formés pendant seize semaines au STRF afin d’intégrer les compétences requises pour exercer le métier de policier, ces élèves se sont révélés particulièrement motivés et ont obtenu de brillants résultats.

Heureuse !

Orginaires de Tahiti mais aussi des Marquises, ces 20 jeunes Polynésien(ne)s ont été formés pendant seize semaines au STRF afin d’intégrer les compétences requises pour exercer le métier de policier. Les élèves de cette promotion se sont révélés particulièrement motivés et ont obtenu de brillants résultats.

L’enseignement dispensé au STRF alterne entre des formations aux techniques et à la sécurité en intervention, le maniement et l’utilisation des armes, mais aussi des formations à la déontologie policière, au code pénal et au code de procédure pénale, communique le haut-commissariat.

Fier(e)s de poser avec l'uniforme.

Dès le 29 janvier 2024, ces jeunes gens et filles, recrutés pour une durée maximale de 3 années renouvelable 1 fois, seront affectés au sein de la Direction territoriale de la police nationale.

Ils assisteront les gardiens de la paix dans leurs missions de voie publique et pourront aussi être chargés, entre autre, de l’accueil du public. Pendant cette période, ils auront la possibilité de passer le concours de gardien de la paix afin d’intégrer, en qualité de titulaire, la police nationale.

La liste 


1. Hiriata BONNO
2. Jean COMMENGE
3. Puniava Junior ELLACOTT
4. Kris FALCHETTO
5. Haumana MACY
6. Manurai MAIHUTI
7. Heifara MAUATI
8. Manutea OZOUX
9. Ludmilla PAHUAIVEVAU
10. Taumatai PAYET
11. Tuatini, Tamatea SANDFORD
12. Elvis TAERO
13. Bradora TAINAUE
14. Thérèse TAUHIRO
15. Wilson TAURAA
16. Vaemohi TEIKIHOKATOUA
17. Kenji TEPA
18. Titaina TEURU
19. Kahu-Ei-Nui TEVAARAUHARA (major)
20. Johanna TIXIER