Polynésie la 1ère se mobilise en faveur du foyer Te Aho Nui

solidarité polynésie française
Opération solidaire en faveur du foyer Te Aho Nui
©fondation Anavai
En cette année si particulière, Polynésie la 1ère s’associe à l'opération de solidarité en faveur du foyer Te Aho Nui. Grâce aux dons, la Fondation Anavai pourra venir en aide aux enfants en leur offrant une cabane en bois.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le foyer TE AHO NUI accueille des enfants âgés entre 3 et 12 ans. La vie en communauté n’est pas toujours facile. Comme tout un chacun, les enfants peuvent expérimenter des moments de colère, de frustration et/ou de tristesse. Ainsi le foyer TE AHO NUI souhaite aménager un jardin zen avec une cabane en bois où les enfants pourront s’isoler et retrouver leur calme. 

COMMENT LES DONS SERONT-ILS UTILISÉS ?

L’intégralité des dons collectés permettra de financer l’achat d’une petite cabane en bois fabriquée par un artisan local. Cette cabane sera placée dans les jardins de l’association, et les enfants pourront s’y rendre quelle que soit la météo. 

UNE COLLECTE DE DONS PAS COMME LES AUTRES

En partenariat avec Air Tahiti Nui et la Fondation Agir Contre l’Exclusion, une édition limitée « coup de cœur » de 40 trousses sera offerte en contrepartie de vos dons. Ces trousses ont été entièrement fabriquées à partir d’anciens uniformes du personnel navigant (tissu, fermeture éclair, anse) par de jeunes apprentis en service civique de l’atelier d’upcycling de FACE. Il s’agit d’une démarche collaborative d’économie circulaire et de solidarité inédite !

COMMENT ACHETER UNE TROUSSE COLLECTOR ? 

Chaque trousse sera vendue 2 500 XPF. Ainsi, pour chaque don de 2 500 XPFF ou plus, vous recevrez une trousse collector dans la limite des stocks disponibles. 

Par ailleurs, vous gardez la possibilité d'effectuer un don du montant de votre choix (inférieur ou supérieur à 2 500 XPF) et/ou d'opter pour ne pas recevoir de contrepartie en échange de votre don. La fondation vous contactera individuellement, une fois votre don reçu.

Plus qu’un accessoire, un achat à impact positif pour l’environnement et les enfants du Fenua.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fondation Anavai

La vente se fera exclusivement durant les mois de novembre et décembre 2021, les tarifs varient entre 1 500 et 3 000 francs, selon le modèle.