Portrait : Les crackers au coco de Thanh do

cuisine et gastronomie polynésie française
Thanh do
©Polynésie la 1ère
Elle monte sa petite entreprise et teste dans sa cuisine ses recettes pour sublimer les produits locaux.

Il y en a qui préfère le grand air au confinement, d’autre apprécie d’être confiné à domicile. Thanh do fait partie de la seconde catégorie et le revendique. Elle emploie son temps à mitonner de bons petits plats aux gens qu’elle aime. Un moment qu’elle consacre aux siens le week-en en temps normal.  

Thanh do est vietnamienne. Depuis qu’elle s’est installée en Polynésie, elle s’intéresse à la cuisine. Un nouveau départ pour cette ancienne contrôleur hygiène et sécurité dans la transformation de produits alimentaires.

Thanh do
©Polynésie la 1ère

 

Confinement oblige, sa passion pour la cuisine la pousse à innover. Elle a choisi pour ça de revisiter une recette bien de chez nous. Elle a remis le bonbon coco au goût du jour. Elle propose une variante façon Thanh do : les crackers au coco sucré salé.

Le secret ? Elle ne nous le dira pas, ce qui est sûr, la noix de coco est un des produits qu’elle aime travailler. Quelques jours qu’elle s’essaye à de nouvelles recettes et il y a peu elle triomphe. La cuisinière enfourne et obtient une déclinaison de sablés gourmands. Pur moment de bonheur pour les papilles.

Un exemple de reconversion malgré la crise que l’on subit.