Pour la Saint-Valentin, un petit tour au salon de la bijouterie d’art polynésien s'impose

Certaines Valentines vont craquer.
Pour la Saint Valentin, le 21ème salon de la bijouterie d’art polynésien a ouvert ses portes au Hilton Tahiti. Il rassemble près de cinquante artisans jusqu’au 14 février. Au fil des années, ce salon a gagné en notoriété et est devenu un événement incontournable des expositions artisanales.

Le 21ème salon de la bijouterie d’art polynésien est ouvert jusqu'au 14 février au Hilton Tahiti. 

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé le cadeau pour leur chéri(e), c'est l'endroit idéal. Depuis plus de 15 ans déjà, Fauura Bouteau réunit les artisans, les visiteurs et les amoureux de l’artisanat d’art, le temps de quelques jours de partage autour d’une passion commune : l’artisanat. Depuis, elle accompagne sans relâche, forme, encourage et soutient toute une génération d’artisans traditionnels jeunes ou confirmés, experts ou débutants.

En pendentif ou en boucle d'oreille, la nacre convient à tout.

Tous les métiers et toutes les matières sont à l’honneur : bijouterie, couture, sculpture sur bois, os et pierre, vannerie, poterie, etc. Les créations exposées reflètent le professionnalisme et la créativité des artisans à travers le choix et le mariage des matières premières locales sélectionnées. Et chaque année, la détermination et le talent des artisans locaux font de la bijouterie d’art une véritable activité économique dynamique.

Il n'y a pas que des bijoux dans ce salon, il y a aussi de beaux sacs.

L’artisanat traditionnel est un processus créatif qui ne craint pas de grandir, de s’enrichir de nouvelles formes, de nouvelles approches, de nouvelles techniques. C’est un art qui attire de plus en plus la jeunesse polynésienne dévoilant ainsi de nouveaux talents et de nouvelles perspectives.

Cette 21ème édition dédiée à la Saint Valentin est ouverte de 8h à 18h jusqu’au 14 février.

Une cinquantaine d'artisans réunis en un seul endroit, l'idéal pour trouver son bonheur.