publicité

Le premier "smoke shop" du fenua est ouvert

Le premier magasin revendeur d’articles pour les fumeurs, a ouvert ses portes la semaine dernière au fenua. Nicolas Veyssière et Anthony Tutard, les propriétaires du commerce, désirent mettre à disposition pour les collectionneurs des objets rares et originaux.

© Facebook @Streetpf
© Facebook @Streetpf
  • Polynésie la 1ère ; tv
  • Publié le
Dans la semaine du 12 février 2018, un magasin un peu particulier a ouvert ses portes : un "smoke shop", comprenez un revendeur d'objets (pipettes, bangs, graines à germer...) pour fumeurs ou collectionneurs. Situé rue des écoles, il est le premier du genre en Polynésie.

A l'origine de ce commerce, Nicolas Veyssière et Anthony Tutard, qui fournissaient depuis deux ans déjà de nombreux points de vente en Polynésie, et qui face à l'évolution florissante de leur activité ont décidé d'ouvrir un magasin.

Mais est-ce légal ? D'après le service des douanes, tant que les graines de cannabis ne sont pas germées et qu’il n’y a pas une haute dose de THC (le tétrahydrocannabinol, le cannabinoïde le plus abondant dans la plante de cannabis), elles peuvent être importées.

De plus, Nicolas Veyssière et Anthony Tutardles, assurent que les articles vendus ne sont pas nécessairement pour les consommateurs de pakalolo et qu'il est surtout question de permettre aux collectionneurs de se procurer des objets rares et originaux, réalisés à l'étranger mais aussi au fenua.
Anthony, nous présente certains de leurs produits-phares, comme les "pipes fenua" 2017 et 2018 avec le logo de la Polynésie française. 

L’inauguration officielle du smoke shop est prévue le pour 2 mars 2018 et, sur les réseaux sociaux, déjà plus de 1000 personnes ont répondu à l'appel pour y assister.

1 519 255 877

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play