Présidentielle : Marine Le Pen appréciée aux Tuamotu

A Puka Puka, Marine Le Pen écrase la concurrence.
Si elle fait moins qu’il y a 5 ans, Marine Le Pen reste néanmoins en deuxième position de manière générale pour ce premier tour de la Présidentielle ! Petit tour d’horizon des communes où la candidate du Rassemblement National enregistre le meilleur score.

Elle semble être appréciée aux Tuamotu et en particulier à Puka Puka où Marine Le Pen explose les scores avec 71% des votes. L’histoire se répète puisqu’en 2017 elle y avait obtenu l’un des meilleurs classements.

Autre score important aux Tuamotu : 30%  à Nukutavake où cette fois, elle est en deuxième position derrière le président sortant.

Nukutavake 1

   

C’est ensuite aux îles du Vent que Marine Le Pen engrange l’essentiel de ses voix. Avec en tête la commune de Taiarapu Est et ses 24,9%. Hiti’a O tera n’est pas loin, où elle y obtient 24,5% des voix.

Sur la côte Est, elle marque aussi des points dans la commune de Mahina avec un score de 23,8%.    

Aux îles Sous-le-Vent, c’est à Huahine qu’elle est enregistre le nombre de voix le plus important avec 22,6%.

Du côté de la Terre des hommes, la candidate du Rassemblement National obtient le meilleur score à Ua Pou avec 26,2%, moins bien qu’il y a cinq ans où elle avait remporté la majorité des voix. Elle est en deuxième position dans toutes les communes des Marquises.

Chute libre à Rapa 

Aux Australes, elle enregistre le nombre de voix le plus important à Tubuai avec 23,2%. A Rapa, où elle avait pourtant explosé les scores en 2017 avec plus de 77% des voix, elle obtient seulement 8,3% des voix. Soutenue localement par Eric Minardi, représentant du RN en Polynésie, Marine Le Pen pourra compter sur les voix d’Eric Zemmour au second tour, lequel a appelé ses troupes à voter pour la présidente du Rassemblement National.