Elle semble être appréciée aux Tuamotu et en particulier à Puka Puka où Marine Le Pen explose les scores avec 71% des votes. L’histoire se répète puisqu’en 2017 elle y avait obtenu l’un des meilleurs classements.
Autre score important aux Tuamotu : 30% à Nukutavake où cette fois, elle est en deuxième position derrière le président sortant.
C’est ensuite aux îles du Vent que Marine Le Pen engrange l’essentiel de ses voix. Avec en tête la commune de Taiarapu Est et ses 24,9%. Hiti’a O tera n’est pas loin, où elle y obtient 24,5% des voix.
Sur la côte Est, elle marque aussi des points dans la commune de Mahina avec un score de 23,8%.
Aux îles Sous-le-Vent, c’est à Huahine qu’elle est enregistre le nombre de voix le plus important avec 22,6%.
Du côté de la Terre des hommes, la candidate du Rassemblement National obtient le meilleur score à Ua Pou avec 26,2%, moins bien qu’il y a cinq ans où elle avait remporté la majorité des voix. Elle est en deuxième position dans toutes les communes des Marquises.
Chute libre à Rapa
Aux Australes, elle enregistre le nombre de voix le plus important à Tubuai avec 23,2%. A Rapa, où elle avait pourtant explosé les scores en 2017 avec plus de 77% des voix, elle obtient seulement 8,3% des voix. Soutenue localement par Eric Minardi, représentant du RN en Polynésie, Marine Le Pen pourra compter sur les voix d’Eric Zemmour au second tour, lequel a appelé ses troupes à voter pour la présidente du Rassemblement National.